Nantaise des Eaux Services

Qui sommes-nous ?

 

Créée en 1953, Nantaise des Eaux Services se caractérise par une association originale entre excellence technique et proximité. Spécialiste de l'eau et de l'assainissement, notre entreprise s'adresse aux collectivités territoriales, industriels et praticuliers en leur proposant un accompagnement expert sur-mesure pour leur gestion de l'eau.

Présente sur tout le territoire français, Nantaise des Eaux Services occupe une place importante sur le marché des services de l'eau et de l'assainissement en France avec plus de 150 contrats d'affermage et plus de 750 contrats de prestations de services.

Nantaise des Eaux Services est, depuis avril 2015, membre du groupe SUEZ.

Historique

 

1953 : naissance de la société SOAF (Société Ouest Assainissement France, basée à Sainte-Luce-sur-Loire - 44) spécialisée dans la production et l'installation de dispositifs d'assainissement individuel et collectif. Ces années ont été marquées par de nombreuses avancées technologiques en matière de traitement des eaux usées telles que la construction de la première station d'épuration en éléments préfabriqués en béton en France.

1991 : fusion avec TES (Roanne - 42) en 1991, société spécialisée dans l'ingénierie du traitement de l'eau, a renforcé l'expertise de SOAF dans ce domaine.

1999 : le groupe Nantaise des Eaux est créé. Cette structure totalement indépendante développe son activité à la fois dans la construction de stations de traitement des eaux, mais aussi dans la délégation de services publics d'eau potable et d'assainissement.

2003 : les activités Ingénierie et Services se séparent. Nantaise des Eaux Services concentre son activité sur l'exploitation des services publics d'eau potable et d'assainissement pour le compte des collectivités et propose des prestations de services aux industriels.Forte de son positionnement d'alternative sur le marché de l'eau en France, Nantaise des Eaux Services montre une croissance importante et dépasse les 100 000 abonnés desservis en 2006.

2007 : Le groupe GELSENWASSER entre dans le capital de Nantaise des Eaux Services à hauteur de 60% en juin 2007. À partir de ce moment, Nantaise des Eaux Services bénéficie du soutien technique et financier de l'un des leaders du marché de l'eau en Allemagne. Cette même année, Nantaise des Eaux Services ouvre une nouvelle agence à Rosières-en-Santerre consolidant sa présence sur tout le territoire français.
En mai 2009, le groupe GELSENWASSER devient l'actionnaire unique de Nantaise des Eaux Services.

2009 : Nantaise des Eaux Services rejoint la FP2E (Fédération Professionnelle des Entreprises de l'Eau). Cette fédération regroupe aujourd'hui la quasi-totalité des entreprises privées assurant la gestion des services d'eau et d'assainissement en France.

2010 : Ouverture de deux agences en Guadeloupe, l'une au Moule pour l'exploitation du contrat du Conseil Général et l'autre, sur l'île de Marie-Galante pour les contrats d'eau potable et d'assainissement de la Communauté de Communes de Marie-Galante.
Nantaise des Eaux Services gagne de nombreux contrats sur tout le territoire français.

2015 : le 28 avril 2015, SUEZ environnement, devenue SUEZ en 2016, devient l'actionnaire unique de Nantaise des Eaux Services.