30/09/16

Lancement de la Blanc-Mesniloise, l'Eau du Blanc-Mesnil

Nantaise des Eaux Services et la ville du Blanc-Mesnil inauguraient ce vendredi 30 septembre, sur le parvis de l'Hôtel de Ville, notre nouvelle agence en même temps qu'elles lançaient la nouvelle marque « La Blanc-Mesniloise », l'Eau du Blanc-Mesnil.

Le Blanc-Mesnil présente la particularité d'avoir son propre réseau d'approvisionnement en eau. Contrairement à ses voisines qui vont chercher leur eau dans la Seine ou la Marne, Le Blanc-Mesnil puise son « or bleu » dans la nappe phréatique dite « du Soissonnais », située à plus de cent mètres de profondeur.

Une journée dédiée à l'Eau du Blanc-Mesnil

La ville a souhaité consacrer cette journée du 30 septembre à la promotion de « La Blanc-Mesniloise », la nouvelle appellation de l'eau distribuée au robinet de ses habitants. Cette journée fut aussi l'occasion de valoriser et féliciter l'ensemble de l'équipe Nantaise des Eaux Services qui travaille au quotidien pour offrir une eau de qualité à tous les Blanc-Mesnilois.

La décarbonatation, une solution proposée par Nantaise des Eaux Services

Nantaise des Eaux Services et le groupe SUEZ ont également présenté sur deux stands, des services et techniques innovantes : la décarbonatation et la télérelève. L'occasion pour les habitants de s'informer et de donner leur avis sur la mise en place de la décarbonatation de leur eau du robinet et qui permettrait de réduire fortement son taux de calcaire.

© Americo Mariano

 

la-blanc-mesniloise-carafe_inauguration_Nantaise-Eaux
Retour